feelingjoe
ban/déban du 20 septembre
le 17/09/2012 18:28
Des prévisions concernant les bans débans qui doivent arriver jeudi ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pyrrhon

Drakôn
le 17/09/2012 23:00
Citation :
Deban quoi en legacy par exemple ?

Tinker ? Necropotence ? Serment des druides ? Survie du plus apte ?
Delver ca m'etonnerait qu'il soit ban...


Gush !!!
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/09/2012 23:21
Le bleu est déjà trop fort :p
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2012 23:34
Citation :
oath of druid me parait bien aussi, puisque faut construire autour et en face si c'est genre burn ou un truc avec pas/tres peu de crea, oath fait rien tout seul je crois bien :) (eternal garden ?)

Mmh, quand tu joues oath, tu t'occupes aussi de fournir grâcieusement à l'adversaire les créatures dont il a besoin. Avec Forbidden Orchard par exemple.
smc

hmmm
le 17/09/2012 23:36
Citation :
Le bleu est déjà trop fort :p

c'est vrai que l'équilibre des couleurs est un critère prépondérant en Legacy...

Citation :
Pour l'edh, c'est le 1er octobre la ban list.
Je prie pour un ban de edric et de survie ou retainers.


Edric est particulièrement relou, mais je pense que politiquement, comme il est dans un pack commander, ça parait difficile...
Survie, c'est vrai que ça mériterait de sortir ^^
Loyal Retainers, sans survie, c'est quand même moins dégénéré
Pyrrhon

Drakôn
le 17/09/2012 23:42
Citation :
Le bleu est déjà trop fort :p


Cela se discute.
C'est un débat récurrent en fait. Mais bon, en format éternal n'est'il pas normal que la couleur qui permet de dire non, de piocher, creuser son deck et lisser les sorties soit la plus forte? Dans un autre jeu que je connais bien, The Call of Cthulhu, c'est également le cas (hastur).
Sinon je pense aussi à survival of the fittest, Habilité chtonienne et balance, j'aime le broken!
feelingjoe
le 18/09/2012 0:28
Citation :
Edric est particulièrement relou, mais je pense que politiquement, comme il est dans un pack commander, ça parait difficile...


Tu sais, ils ont bin sorti un event deck avec sfm pour la bannir du standard 15 jours plus tard ( pas complétement en fait puisque tu avais le droit de la jouer en conservant le build exact de l'event deck ^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2012 6:58
Citation :
Tu sais, ils ont bin sorti un event deck avec sfm pour la bannir du standard 15 jours plus tard ( pas complétement en fait puisque tu avais le droit de la jouer en conservant le build exact de l'event deck ^^)

zut, devancé! :p

pour moi en edh c'est craddle qui devrait etre banni, un terrain qui fait plus de trois mana sans rééls défauts, c'est inacceptable!
mais ce sera comme pour edric: tant que le gars qui s'occupe des bans edh jouera edric, on peut toujours réver pour son ban...
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 7:33
Citation :
je vois plutot un ban d'ancienne tombe puisque c'est elle qui remplace pas mal sol ring en 1vs1 banlist VF (et donc tour 1 : tomb, cachet / tour 2 : land, Kaalia / tour 3 : Kaalia attaque + veau genre Iona/Ange de la Desolation c'est moche aussi... (et c'est du deja vu/fait))
non mais personne ne joue kalia de manière compétitive hein....
et edric en GG ou la combo survie (même elle seule d'ailleurs)+ loyal est bien bien chiante et auto win que ancienne tombe.
d'accord avec snap' pour craddle aussi bien plus fumé car faisant plus de mana tout en étant limité qu'a certain jeux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/09/2012 7:51
Survie ban en EDH ça ferait chier, ça fait partie des cartes toolbox du vert, on perdrait un énorme atout de la couleur. Je préférerai un ban de loyal retainers qui, en plus, coute une blinde.
Jack Alpup

le 18/09/2012 7:54
ça ferait pire que chier même...
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 8:00
Citation :
Survie ban en EDH ça ferait chier, ça fait partie des cartes toolbox du vert, on perdrait un énorme atout de la couleur

On est d'accord, mais la carte est vraiment trop forte, t2 survie quand c'est sur le play c'est plus ou moins win, et puis bon, même sans survie, c'est pas comme si le vert avait 0 moyen d'allers chercher des bétes en biblio (tutor, GSZ, ...)
Jack Alpup

le 18/09/2012 8:02
le problème c'est que le bleu domine comme dans tous les formats et que pour l'instant les bans qu'on peut constater c'est surtout dans les autres couleurs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/09/2012 8:04
Ouaip mais en dehors de pod et fauna, rien de récursif (GSZ compte pas vraiment).
Et c'est ce qui faisait la force du vert, trois cartes qui vont chercher ce qu'il faut en fonction de la situation.

Il vaut mieux ban les 2/3 meilleurs tricks de survie Tour 2 plutôt que profondément meurtrir la couleur dans le format.
connard de compet'

Légende
le 18/09/2012 10:17
survie tour 2 c'est loin de faire game...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/09/2012 10:19
Ca dépend. Survie tour 2 suivi de loyal retainers + iona/elesh
quaker
Lost in translation

Légende
le 18/09/2012 10:26
Edric en général et Ancienne Tombe d'après ma source qui a une source dans le comité.
connard de compet'

Légende
le 18/09/2012 10:26
d'un coter j'en voie pas tout les jours des loyal retainers
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/09/2012 10:29
Citation :
d'un coter j'en voie pas tout les jours des loyal retainers


On est d'accord. Mais ils sont des musts have dans les listes compétitives. Et c'est les résultats de ces mêmes listes dont dépendent les bans.

Citation :
Edric en général et Ancienne Tombe d'après ma source qui a une source dans le comité.


Plus d'Edric ça veut dire moins de jeux rouge. Dommage.
connard de compet'

Légende
le 18/09/2012 10:44
ouais m'enfin des tournois EDH vraiment compétitif ça éxiste pas trop
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 18/09/2012 11:21
déban de Dragon avaleur de mondes pour le legacy sa serait cool et deJitte d'Umezawa pour le modern :)

je sais j'ai le droit de rêver :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.